Graphismes avec Java FX

Un peu d'entraînement...

Créer un tableau de chaînes de caractères (String), contenant les noms de tous les fichiers image importés dans le package images. (voir TD tableaux)

Modifier le code de la méthode initialize pour qu'elle affiche au lancement l'image d'index 3 dans cette liste d'image. (Plutôt que d'effacer ce qui a été écrit précédemment, il est conseillé de le passer en commentaires, pour ne garder une trace)

Faire la démonstration du fonctionnement du programme.

Modifier le code de la méthode initialize pour qu'au lieu d'afficher toujours la même image au lancement, elle affiche une image prise aléatoirement dans le tableau.(utiliser Math.random(), qui renvoie un réel aléatoire élément de [0,1[ )

Faire la démonstration du fonctionnement du programme.

Modifier le programme pour que lorsqu'on clique sur le bouton "Suivante", on passe à l'image suivante dans le tableau, en revenant à la première image à la fin du tableau

Faire la démonstration du fonctionnement du programme.

Ajouter un bouton "Précédente" associé à une méthode qui fasse défiler les images dans le sens inverse du bouton "Suivante

Faire la démonstration du fonctionnement du programme.

 
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Auteur : Nathalie Bonnin
Professeur de Physique, Chimie, Informatique au lycée La Martinière Monplaisir (Lyon 8ème)
Contact :
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