Dans la classe MaFenetre, en dehors du constructeur, créer les deux méthodes void suivante
void changeTexte(){ maLigne.setText("Et voilà ! Un nouveau texte"); } void effaceTexte(){ // a compléter }Compléter le code de la méthode effaceTexte pour qu'elle efface le texte dans la ligne de saisie maLigne.
Créer dans le constructeur de MaFenetre une seconde ligne de saisie de 25 caractères, appelée maLigne2.
Sachant que la méthode maLigne.getText() renvoie le texte contenu dans maLigne, écrivez une troisième méthode void appelée copie, et qui recopie le texte de maLigne dans maLigne2.
Changez le texte de deux de vos éléments de menu respectivement en "Change" et "Efface". Changez le texte de votre bouton en "Repete".
On a ainsi définit quelques actions pouvant être effectuées. Il s'agit maintenant de permettre à l'utilisateur de déclencher leur exécution.
import java.awt.event.*;
monBouton.addActionListener(new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent ev){copie();} });Cette instruction permet d'associer le bouton monBouton à la méthode copie().
Ajouter de la même façons des instructions permettant d'associer les éléments de menu appropriés avec les méthodes changeTexte() et effaceTexte().
Créer un élément de menu intitulé "Quitter". Lui associer la ligne de code System.exit(0); , qui permet de fermer le programme en cours.