Dessiner sous Java

Mise en place d'une interface utilisateur graphique

Créer un nouveau projet "dessin". Créer dans ce projet une classe non exécutable Fenetre:

import javax.swing.*;
import java.awt.*;

public class Fenetre extends JFrame{   
JPanel panneau; 
 Fenetre (){
    super();
    setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); 
    panneau=new JPanel(); 
    getContentPane().add(panneau); 
    pack(); 
    setLocation(400,400); 
    setVisible(true); 

   }

}

Puis une classe exécutable Appel

public class Appel {
	public static void main(String[] args) {
	Fenetre une_fenetre=new Fenetre();
     }
}

On retrouve les éléments vus dans le TD "Interface Graphique" : l'exécution d'Appel permet d'afficher une nouvelle fenêtre.

 
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Auteur : Nathalie Bonnin
Professeur de Physique, Chimie, Informatique au lycée La Martinière Monplaisir (Lyon 8ème)
Contact :
nathalie.bonnin (chez) scientillula.net
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