GUI avec JavaFX

Ajout d'un gestionnaire d'évènement

Nous allons maintenant ajouter dans le fichier contrôleur une méthode pouvant servir de gestionnaire d''évènement pour les boutons.

Pour pouvoir relier ce gestionnaire à des éléments gérés par le fichier FXML, on fera également précéder sa déclaration de @FXML.
Sous Eclipse, ajouter dans la classe EchantillonController :

@FXML void clicBouton(){
ligne1.setText("On a cliqué sur un bouton");
}

Retourner dans SceneBuilder et, dans la partie Code de l'inspecteur d'objet de chaque bouton, dérouler la liste déroulante sur la ligne de "onAction" et sélectionner "clicBouton".
Enregistrer et retourner sous Eclipse.

Dans le fichier FXML, la balise de chacun des boutons a été complétée par "onAction="#clicBouton".

Lancer le projet et vérifier qu'un clic sur chacun des boutons fera apparaître "On a cliqué sur un bouton" dans la première ligne de saisie.

 
Licence Creative Commons
licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé
Auteur : Nathalie Bonnin
Professeur de Physique, Chimie, Informatique au lycée La Martinière Monplaisir (Lyon 8ème)
Contact :
nathalie.bonnin (chez) scientillula.net
Licence Creative Commons
La totalité du contenu du site Scientillula.net appartient à Nathalie Bonnin et est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé