Pour chacun des éléments mis en place, on peut ajuster leurs propriétés et leur disposition en utilisant l'inspecteur du volet de droite.
Dans la partie "properties" de l'inspecteur, changer le "Text" des boutons, en utilisant un texte différent pour chaque bouton, par exemple "Truc", "Machin" et "Chose".
Dans la partie "layout" de l'inspecteur :
Régler la propriété "Pref Width" du BorderPane, de la barre de boutons et de la Vbox à USE_COMPUTED_SIZE.
Modifier les valeurs du "padding" (marge intérieure) droit et gauche de la barre de boutons pour dégager les boutons des côtés.
Pour la Vbox, modifier les propriétés de "padding" et de "spacing" et cocher la case "fill Width" pour que les lignes de texte se positionnent régulièrement au milieu de la Vbox, comme indiqué sur l'image ci-dessous.
L'interface devrait maintenant ressembler à ceci :
Nous n'allons pas passer trop de temps à peaufiner l'aspect de l'interface car il y a plus important à faire : compléter le code de la classe contrôleur pour qu'elle puisse effectivement contrôler l'interface. Enregistrer le travail réalisé sous SceneBuilder et repasser sous Eclipse.